Et deux petits nouveaux pour les vacances !

Les deux derniers romans de la dernière commande sont enfin arrivés ! Des envies particulières? N'hésitez pas à nous faire part de vos envies en commentaire !

  • Le temps du mépris, Le Sorceleur 2, d'Andrzej Sapkowski
  • Une deux trois, de Dror Mishani

Le temps du mépris, Le Sorceleur 2, d'Andrzej Sapkowski
L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens. Quelque chose se trame dans l'air. Ciri, l'enfant promise de Geralt de Riv, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa véritable destinée ? L'assemblée générale des magiciens, qui se déroule sur l'île de Thanedd, dévoilera les intrigues, mettra les traîtres à jour. Qu'adviendra-t-il alors de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, uni désormais à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver des griffes de ses poursuivants?

Le deuxième roman d'une série polonaise de fantasy, récemment adaptée par Netflix. Retrouvez également Le dernier vœu, recueil de nouvelles dans le même univers, à la bibliothèque.

Une deux trois, de Dror Mishani
La première, enseignante à Tel-Aviv, vit très mal son récent divorce. Elle fait une fixation quasi obsessionnelle sur son fils de neuf ans, un enfant délicat, mal intégré. Elle fréquente sans vrai désir Guil un avocat rencontré sur un site Web qui ment avec aplomb sur sa situation conjugale. Elle connaît brutalement une fin tragique.
La deuxième, réfugiée lettone parlant à peine l’hébreu, travaille comme auxiliaire de vie. Une pauvre fille solitaire, paumée, mystique. Le fils de son précédent employeur – qui vient de mourir – veut l’aider à trouver du travail. Il s’appelle Guil. Ça ne se termine pas bien non plus.
Survient la troisième, Ella, une femme mariée qui essaie d’écrire sa thèse dans un café où elle se lie avec un homme qui n’est pas inconnu du lecteur…
Un thriller israélien, voilà qui ne manquera pas de nous dépayser ! Dror Mishani enseigne l’histoire du roman policier et la littérature israélienne à l’université de Tel-Aviv, où il vit. Il occupe une place de premier plan parmi les auteurs israéliens contemporains.


La bibliothèque vous souhaite un bel été et reste ouverte aux horaires habituels...

Commentaires